[Veille] Sur Internet...

[Veille] « Udemy est la seule place de marché du monde en e-learning »

Forte de ses 40 millions d’utilisateurs, d’un catalogue de plus de 130 000 cours et de 50 000 instructeurs, la plateforme d’apprentissage en ligne Udemy est aujourd’hui un acteur majeur du marché de l’enseignement en ligne.

Dans plus de 190 pays. Créée en 2010 par Eren Bali, Udemy a dès son origine eu pour objectif de diffuser la connaissance au plus grand nombre en proposant un logiciel d’apprentissage en ligne. Peu à peu, le concept a évolué pour aboutir à une l’une des plus grosses plateformes d’e-learning du monde. Elle est aujourd’hui présente dans plus de 190 pays.

Mais attention, Udemy ne doit pas être confondue avec une plateforme de MOOCs. Llibert Argerich, vice-président marketing de la plateforme, le souligne : «Bien que nous ayons en commun l’apprentissage en ligne, nous sommes différents des acteurs comme Coursera ou EdX. Nous sommes une place de marché sur laquelle des formateurs proposent des cours et des apprenants viennent chercher des compétences. Nous ne créons pas de contenu. » Pour Llibert, Udemy est même « la seule place de marché du monde en e-learning ».
Quelles sont les formations proposées par Udemy ? La plateforme propose

Article initialement apparu sur blog.headway-advisory.com · par Juliette Berardi · October 2, 2019

Catégories :[Veille] Sur Internet...

Tagué:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.