xAPI - TinCan

xAPI ?

Experience Application Program Interface ou xAPI est une spécification actuellement en cours d’élaboration par l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) – Learning Technology Standards Committee (LTSC) (https://www.tagxapi.org/). Il facilite la collecte de données sur le large éventail d’expériences d’une personne (en ligne et hors ligne). xAPI capture des données sur les activités d’une personne ou d’un groupe dans un format cohérent à partir de nombreuses technologies. Différents systèmes peuvent communiquer en toute sécurité en capturant et partageant un flux d’activités à l’aide du vocabulaire simple xAPI.

xAPI spécifie une structure pour décrire les expériences d’apprentissage et définit comment ces descriptions peuvent être échangées électroniquement. Les principaux composants de xAPI sont la structure de données appelée instructions et la capacité de stockage et de récupération des données appelée LRS. La spécification xAPI impose des exigences strictes quant à la structure de ces données et aux capacités du LRS.
Les déclarations (statements) utilisent un acteur (actor), un verbe (verb) et un objet (object) pour décrire toute expérience. Chaque déclaration comprend également des horodatages et des identificateurs uniques et traçables.

Définition complète : https://github.com/adlnet/xAPI-Spec

Une question ? Un projet ? N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à thibault@learning-tech.net ! 🙂

Catégories :xAPI - TinCan

Tagué:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.